Mincir avec l'hypnose
Mincir et contrôler ses pulsions alimentaires avec l'auto-hypnose : comment ça marche ?
On rêve toutes et tous plus ou moins de maigrir comme par enchantement et de maintenir son poids de forme sur la durée ! Et surtout de ne plus craquer à répétition pour les mêmes aliments qui ne sont pas nécessairement bon pour la ligne.
Mission impossible ? Découragé(e) rien que d'y penser ? Et si la réponse passait par l'auto-hypnose ? L'hypnothérapie est une technique reconnue par la médecine et qui, bien loin des méthodes autoritaires de certains hypnotiseurs, permet une prise en charge des personnes avec beaucoup de douceur au sein d'ateliers collectifs ou en séance individuelle. Le sevrage tabagique grâce à l'hypnose donne des résultats exceptionnels alors pourquoi pas la perte de poids ?
Mincir, c'est se libérer de la graisse.
D'abord, un conseil. "Pensez que vous allez mincir, pas maigrir ! Maigrir, c'est un terme médical, quand on maigrit, on perd de tout, de la masse musculaire, des oligo-éléments, des nutriments, de la graisse.. Il faut prendre l'habitude d'y penser en termes positifs. Trouver un terme qui nous parle : on peut décider de gagner en légèreté, en sveltesse, en beauté, en minceur, en galbe. Cela doit être une libération, quelque chose à fêter et pas un effort.
C'est pareil lorsque l'on se dit que l'on va perdre du poids : "Personne n'aime perdre, et le corps encore moins ! Il fait beaucoup d'efforts pour stocker la graisse, pour lui c'est plutôt des richesses... Cela angoisse l'inconscient qui mange alors pour se sécuriser"
On connaît tous l'effet yoyo des régimes. Maigrir avec l'hypnose, c'est faisable de manière durable ?
Nous organisons des ateliers d'hypnose qui concernent les problèmes de poids et de boulimie. L'alimentation est un ressort primaire et beaucoup de choses s'y rattachent, il y a de l'émotionnel, de l'anxiété, du stress, du vide à remplir. Et une personne n'est pas l'autre face à l'alimentation. Mais une personne qui veut s'alléger de quelques kilos et qui n'a pas d'autres problèmes afférents, qui est juste gourmande ou qui mange mal va pouvoir reprendre possession de son corps au travers d'ateliers collectifs d'hypnose.
La culpabilité et l'alimentation, c'est un rapport que tout le monde connaît !
Oui car on mange "avec notre tête" dans l'immense majorité des cas, ce qui conduit toujours à un rapport d'interdit, de transgression, de comportement inadéquat ou excessif. La culpabilité, c'est le sentiment qui coupe le plus du corps. On a un plaisir mental de la trangression qui est très puissant mais qui se transforme ensuite en culpabilité en sentiment d'échec. Alors que quand on mange vraiment avec son corps, avec tous ses sens, on s'autorise ce que l'on veut. Il n'y a plus de restriction puisqu'il n'y a plus d'excès ! Et plus de culpabilité.
On fantasme sur toutes les pralines que l'on pourrait engloutir mais on sait qu'on ne peut pas le faire donc on se frustre directement. Résultat, on se gâche le plaisir d'en manger deux parce qu'on en voudrait trois et que l'on se l’interdit ! Alors que l'on pourrait en manger une en hypnose avec un plaisir infini qui alors suffit amplement.
Grâce à l'hypnose, on est dans l'autorisation sans plus d'idée de restriction. C'est ce qui fait que cela fonctionne ! Car quand on est conscient du plaisir de manger, on devient conscient du moment où le plaisir s’arrête ou diminue, cela s’appelle la satiété, il est alors facile d’arrêter de manger.
Souvent beaucoup de personnes se disent que c'est trop beau pour être vrai et ne pensent même pas à tenter. Tout l'objectif de l'hypnose dans ce cas est de se réapprivoiser son corps, d'être dans un bien-être corporel qui conduit à une motivation de mincir naturel.
Témoignage de Nicolas, avant - après , moins 15 kg sans aucun régime, uniquement en corrigeant ses comportements alimentaires !
Tarif d'une séance en hypnothérapie pour mincir sainement :
60 € la séance